Nos publications

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 223

#4 VULGÄRE

Quoi de mieux que le début du printemps pour continuer notre aventure dans le monde des métaorganisations ? Dans ce numéro, nous mettons en perspective deux notions complémentaires qui permettent de mettre en œuvre et de dynamiser la recherche sur les métaorganisations : collaboration et coopération. La distinction est évidente, n’est-ce pas ?

Pas de panique ! Anne Jacquelin, directrice de la recherche à la FTI, s’efforce d’éclairer ces concepts ainsi que les enjeux qu’ils engendrent.   

Pour illustrer comment la coopération influence notre écosystème, Matthieu Marchal, directeur des Chaudronneries, revient sur la genèse de sa structure, très impliquée sur les questions de coopérations économiques entrepreneuriales. Il s’agit également ce mois-ci de se pencher sur un outil FTI que nous dédions à chaque chef.fe de projet : le diagnostic de maturité collaborative. Cet outil met à votre disposition les moyens d’anticiper l’aspect collaboratif de votre projet.   

Si cet outil vous intéresse, la FTI vous invite à un nouvel épisode des Ateliers de pratiques collaboratives ; il portera sur la maturité collaborative et aura lieu jeudi 18 avril de 19h à 21h dans nos locaux. N’hésitez pas à nous contacter sur  !

#4 VULGÄRE

Suivez-nous sur Twitter

Nous trouver

7 square Max-Hymans, 75015 Paris
Afficher le plan d’accès

T. +33 1 43 25 13 62

Notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous les mois nos actualités.